mardi 22 juin 2010
Rencontre inhabituelle
"J'étais un hippie à Hawaï. Un soir de défonce, sur la plage, deux types m'ont dit: prie Jésus! J'ai été transformé et depuis, je suis un "suiveur" de Jésus, j'aime Jésus. Mais je ne suis pas un "suiveur" du christianisme américain: je n'ai pas de costume cravate chrétien, je n'ai pas de casquette de base ball chrétienne, je n'ai pas de bâtiment d'église chrétien, ni d'instrument de musique ou d'orgue chrétien."
C'est ainsi que Richard Twiss, au nom du peuple amérindien, s'est aujourd'hui adressé à l'assemblée de la CMER, pour ensuite ajouter qu'il priait pour que son coeur soit délivré de tout sentiment de haine vis à vis des chrétiens américains venus d'Europe qui avaient combattu et tué ses ancêtres au nom de la Bible.
Toute l'assemblée s'est ensuite rendue à un Pow-Wow, grand rassemblement en plein air au cours duquel les tribus indiennes locales ont accueilli les délégués du monde entier au rythme des tambours et les ont entrainés dans leurs danses.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Retour de pasto régionale sur "les gestes qui parlent". Dina, tu nous as manqués. Nous avons prié avec vous au moyen des liturgies de l'assemblée.
RépondreSupprimerBeau témoignage de Richard Twiss...
Amitiés,
Gill
PS C'est un nouvel essai, jen 'arrive pas à faire passer mon message !
Merci les francophones pour votre blog - nous avons fait un lien vers le notre aussi - Est ce que vous nous suivez sur Twitter?
RépondreSupprimerEt Salut aussi gill
amitiés
Jane
Merci Jane, mais on n' pas de compte Twitter! ON fera mieux la prochaine fois! Didier
RépondreSupprimer